Mission : Fournir un service de qualité pour tous et toutes
Un organisme proche des citoyens
Depuis 1994, « Pacte de rue » intervient à Salaberry-de-Valleyfield, aidant ceux en détresse sociale. Récemment, l’organisation a ressenti que son site web et ses outils de gestion connexes étaient trop compliqués. L’accès à l’information y était ardu, et l’entité ne pouvait apporter de modifications de manière autonome. Ils nous ont donc sollicités pour une refonte, cherchant une meilleure simplicité et efficacité.
Expérience utilisateur
D'abord, pour améliorer l'expérience utilisateur sur le site, nous avons entièrement repensé sa structure pour mieux organiser l'information. L'objectif était de faciliter l'accès aux données tout en conservant la profondeur du contenu. De plus, nous avons ajouté une fonction transactionnelle, permettant à "Pacte de rue" de recevoir des dons en ligne.
Des données importantes
Enfin, pour répondre au besoin d'une gestion du site plus efficace, nous avons développé une plateforme dédiée à la collecte et à l'analyse des statistiques. Cette plateforme, ajustée aux besoins précis de l'organisme, leur aura entre autres permis de mieux comprendre leur public, d'optimiser leurs initiatives et d'améliorer leur impact sur les communautés qu'ils servent!
Objectif : Garder la population informée !
Des résultats qui parlent d'eux-mêmes
Suite à la collaboration entre nos deux entités, Pacte de rue possède maintenant un site web à l’expérience optimisée et facilement modifiable. Aussi, grâce à l’ajout d’une page de don et d’une plateforme d’analyse, l’organisme de bienfaisance est en mesure de continuer sa mission d’une façon plus efficace!